mardi 6 janvier 2009

(Intermède)

Cela devait finir par arriver : me voici "taggué" par mon estimée collègue Desperate librarian housewife. La règle du jeu : "activer le mode aléatoire d'un Ipod et donner en réponse aux questions la chanson qui passe à cet instant". J'aurais eu toutes les raisons du monde de décliner cette sympathique attention : d'abord parce que ma discothèque est rangée sur des étagères à CDs et non pas dans mon ordinateur, encore moins dans un "Ipod"... Ensuite, il ne s'agit pas, pour l'essentiel, de chansons mais de musique instrumentale, ce qui se prête nettement moins bien à ce genre de portrait chinois. Faute de IPod et autres ITunes, ce fut donc le mode "lecture aléatoire" de ma playlist WindowsMediaplayer. Et j'ai limité le jeu aux quelques chansons qui traînent en ce moment sur mon ordinateur. Comme on pourra aisément le deviner vu le caractère passablement loufoque de ce qui va suivre (encore que...), je n'ai pas triché. Le résultat est, selon l'expression consacrée, "troublant" :

Comment je me sens aujourd'hui : Grow, grow, grow, PJ Harvey.

Découvrez PJ Harvey!


Comment les autres me voient : That's my people, NTM.

Découvrez Suprême NTM!


L'histoire de ma vie : Anonymous, Erik Truffaz.


La chanson de mon enterrement : Senza fine, de Gino Paoli, par Peggy Lee.


Ce qui me donne de l'énergie dans la vie : Leave me alone, Natalie Imbruglia.

Découvrez Natalie Imbruglia!


Comment être plus heureux : Sorry, An Pierlé.

Découvrez An Pierlé!


La meilleure chose qui me soit arrivée : What's a girl to do, Bat for lashes.


Comment décrire ce qui me ravit : Passenger seat, Death Cab for Cutie.


Comment je vois mon travail : Separate ways, Teddy Thompson.

Découvrez Teddy Thompson!


Ce que j'aimerais dire à mon patron : Need I say more, Gary Cherone.


Comment je vois l'amour : We carry on, Portishead.

Découvrez Portishead!


Comment je vois la sexualité : All is full of love, Björk.

Découvrez Björk!


Ce que mon blog représente pour moi : Autumn song, Scrooge.


L'exercice aura au moins permis de révéler combien mes goûts me portent naturellement vers les chansons joyeuses. Le propre d'une chaîne, si j'ai bien compris, est de ne pas être rompue : j'invite donc à se prêter à ce petit jeu puéril mes amis et/ou commentateurs : Denis, Fanny, Didier, Brigetoun, Olivier, Loïs de Murphy. Je ne leur en voudrais pas s'ils se font porter pâles !
Related Posts with Thumbnails